Titre du Site

Les relations humaines… Quoi de plus complexe! Certaines sciences essaient de les étudier et de les mettre en boite, de les quantifier et de les expliquer… Personnellement je pense qu’il s’agit là d’une mission impossible. Live and let live comme ils diraient.

Je crois cependant que chaque relation qui entre ou sort de nos vies nous laisse une marque. Que l’expérience ait été positive ou négative, chaque personne rencontrée nous fait grandir à sa manière. Chaque personne que j’ai rencontrée a laissé un chapitre dans le livre que j’écris. Je pense sincèrement que rien n’arrive jamais pour rien dans la vie. Peut-être que le positif  ne sera pas facile à trouver, peut-être que le négatif semblera être tout ce qui ressort d’une relation, mais tu apprendras. Tu verras des côtés de ta personnalité que tu ne connaissais pas, et alors, tu comprendras que tu as grandis. Tu ne le verras peut-être pas tout de suite, peut-être uniquement dans 2-3 voire même 5 ans, mais tu finiras par voir comment certaines personnes t’ont rendu(e) plus fort(e).

Tout à l’heure, en défilant les photos des dernières années, j’ai pris conscience qu’en l’espace de deux ans, plusieurs personnes étaient entrées et sorties de ma vie. Ces gens m’ont appris à aimer, à écouter, à prendre mon temps, à me taire à certains moments ou à exprimer mes sentiments à d’autres moments.

Certains départs ont été doux, certains doux-amers et certains violents. Une chose est sûre : je suis reconnaissante pour tout. Avec le recul je me rends compte que je suis heureuse de l’apport de ces relations dans ma vie. Mes valeurs ont changé et évolué au cours de ces relations.

J’en ai appris beaucoup plus sur moi qu’au cours des 25 premières années. Je me sentais tellement perdue quand je n’étais pas honnête envers moi-même. J’ai toujours été un spécimen particulier qui parle beaucoup mais qui ne dit pas grand-chose. Maintenant je n’ai plus peur d’exprimer ce que je ressens, au nom de l’amour propre.

Donc merci à ceux qui m’ont permis de m’envoler et d’avancer. Merci pour cette écoute, merci pour votre temps et vos expériences. Merci d’avoir croisé mon chemin. Merci pour le bout de chemin fait ensemble. Et si nos chemins continuent encore parallèlement, je lève mon verre à nos conversations futures, celles pleines de bonheur comme celles pleine de chagrins. Je lève mon verre à notre évolution mutuelle ensemble. Car j’espère t’apporter autant que tu m’apportes, j’espère t’envoler autant que tu m’envoles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :