Titre du Site

Résolution 2018, un nouveau projet sur la table… un blog! Quand on pense à un blog sur la maternité, la première chose qui nous vient en tête c’est : PAS UN AUTRE! Mais non, pas comme les autres. En créant ce blog, je vise le bonheur, la simplicité du quotidien. Tant en tant que mère, mais en tant que femme. Le partage des petits plaisirs quotidiens, de la simplicité et de la douceur que peut nous inspirer nos minis. Un compte rendu d’une vie parfaitement imparfaite au quotidien.

Non, ce n’est pas ici que sera abordée avec cynisme la maternité. Oui je buvais mon café froid avant d’avoir des enfants (mon ex au CÉGEP m’avait surnommée la reine du café froid…..) et mon alcoolisme à temps partiel je ne le dois pas à mon fils, mais bien à mon deuxième bacc à l’Université Laval. Un ça ne suffisait pas ça l’air (allo le petit cerveau pas branché!).

Je suis donc une nouvelle mère qui découvre les joies quotidiennes de vivre la plus belle aventure qui soit : la maternité. Je la vis à mon rythme, à ma façon bien à moi. De là le nom de mon blog : My own kind of motherhood. Évidement la maternité sera mise de l’avant, mais il y a un autre mot important dans le titre de ce blog : Kind, la gentillesse en français. Je crois fermement que la gentillesse attire la gentillesse. La bonté attire la bonté. Un sourire peut être contagieux. Le sourire que vous offrez à cet inconnu dans la rue sera peut-être son seul de la journée, et qui sait, cela lui redonnera peut-être le goût de sourire à son tour. Le tout ne vous aura rien coûté. Lorsqu’on est mère, la gentillesse aide à plusieurs niveaux, alors répandez là autant que le Nutella sur vos toasts le matin.

Je dois avouer aimer faire les choses à ma façon et danser au son de mon propre rythme. En général j’aime défier les tabous et les interdits, j’aime faire mentir les statistiques. C’est pourquoi il s’agit de mon style à moi de maternité. Ça donne une famille haute en couleur, un peu éparpillée, souvent fatiguée, mais toujours de bonne humeur et avec un penchant pour l’aventure.

Les 2 co-fondateurs de cette famille étant des êtres curieux de nature et aventuriers, il fallait donc s’attendre à ce que la progéniture soit tout aussi curieuse et exploratrice. Bref, notre petit monsieur a bien du gaz et il fonce dans la vie comme ses parents. À 4 mois il avait déjà 2 pays inscrits dans son passeport et son premier voyage transatlantique derrière la cravate (ou nœud papillon c’est plus hipster).

Donc au travers des billets de ce blogue vous découvrirez un peu de moi et de notre famille. Ce qui me passionne, me fait vivre, me fait vibrer. Ce qui me motive : toujours rechercher le meilleur en chacun et chaque chose et tirer le positif de chaque situation. Je partagerai donc mes astuces pour mieux-vivre au quotidien, des trucs et astuces de voyages (mon vieux sac à dos commence à avoir vus quelques pays), photos et bien entendu, des parcelles de vie de mon humain favori.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s